Point-virgule, point virage?

« Ne laissez personne vous prendre votre joie ». Cette phrase reçue en 2019 n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde et m’accompagne plus que jamais.

Joie d’aller me ravitailler en carnets de travail juste à temps, et de découvrir au dos de ce jaune éclatant sciemment choisi pour contrer la morosité, un point-virgule (d’autres fétichistes du point-virgule par ici?).

Point-virgule, petit signe qui se fait rare, au mouvement si symbolique: une pause allongée, le temps de faire la marque du cercle autour de soi ou en soi, tout en continuant à respirer; petite virgule allongée qui empêche que tout s’arrête, que tout se referme, qui permet de garder une main tendue vers le dehors, d’accrocher le reste de la phrase, parce que l’histoire n’est pas finie, mais on pourrait la moduler, qui sait?

Ce point-virgule est pour moi l’encouragement à continuer à créer envers et contre tout, à saisir les respirations inspirantes partout où nous le pouvons pour accoucher de souffles nouveaux.

Dans le concret du quotidien si pesant en ce moment, c’est nourrir ce besoin de légèreté pour avancer encore dans la joie, par tous les moyens. Rien ne pourra l’enlever, même sous la contrainte, à qui reste dans un mouvement de création tendu vers la Vie.

#jaune#pointvirgule#ponctuation#respirationconsciente#souffleconscient#zen#processuscréatif#espoir#vitalité#pleineconscience#surprise#joiesquotidiennes#artthérapie#chromothérapie#reliance#résonance#écritureintime#écritureintuitive#intuition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :